Inkling Wacom : Du croquis au vecteur

Hier Wacom révélait son nouvel accessoire attendu depuis environ 1 semaine par les fans de la marque: Inkling. Un système qui permet de récupérer vos croquis sur papier grâce à des capteurs pour les transférer directement sur votre ordinateur sous forme vectorielle.
310811_ac_inkling1_mh
Les utilisateurs de la marque commençaient à bouillir depuis 1 semaine. En effet Wacom à joué la carte du teasing pour la sortie de son nouveau produit. Ainsi on pouvait découvrir chaque jour sur le site officiel de Wacom un indice qui permettait (ou pas) de trouver la dernière techno de Wacom.

310811_ac_inkling_mh

Beaucoup de graphistes et d’illustrateurs n’osent pas passer le cap de la tablette graphique de peur de perdre les sensations du papier. Certains possesseurs de tablettes préféraient tout de même scanner leurs croquis pour le vectoriser ensuite.
Voilà donc l’outil qui devrait satisfaire tout le monde.

Cette petite révolution du monde du dessin permet grâce à un boîtier qui fait office de capteur, d’enregistrer votre croquis sur le support papier de votre choix (taille et grammage). Il suffit juste de « clipser » le boîtier en haut de votre feuille et d’utiliser le stylo qui fait partie du pack.

Là encore, Wacom ne met pas de côté ses classiques puisque le stylo est sensible à la pression (1024 niveaux de pression), fait 21 grammes et dispose d’une quinzaine d’heures d’autonomie pour 3h de recharge (8h d’automomie pour le boîtier et une capacité de stockage de 2Go).
Autre atout, un simple passage du doigt sur le boîtier et vous créez un calque ! La modification de votre croquis sera encore plus simple !
310811_ac_inkling2_mh

Côté packaging, le tout (capteur + stylo+ recharges de stylo + cable USB) est rangé dans une boîte sobre, élégante et facilement transportable à l’image et aux couleurs de ses tablettes.
310811_ac_inkling3_mh
En revanche, le prix lui aussi est dans « la moyenne » des produits Wacom : 169,90 €
Relativement cher donc mais bien dépensé si vous faîtes partie de ceux qui se sentent plus à l’aise avec les croquis.

– Voir et/ou passer commande sur le site de Wacom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *