Beta publique de Lightroom 4

Adobe lance la version bêta publique de Photoshop Lightroom 4 sur Adobe Labs.

Adobe annonce la version bêta de Lightroom 4 pour Mac et PC. Disponible en téléchargement gratuit sur Adobe Labs, la version bêta de Lightroom 4 offre un aperçu des nouveautés et des perfectionnements de la version finale, prévue pour début 2012 : technologie de traitement des tons clairs et foncés optimisée, fonctions de gestion étendues — avec notamment une meilleure prise en charge des vidéos issues de reflex numériques — et possibilité de créer des albums photo directement depuis le logiciel grâce notamment à un partenariat avec Blurb. Adobe encourage les photographes à tester la version bêta et à donner leur avis à l’équipe en charge du produit.

« En permettant aux clients d’accéder en avant-première aux nouvelles versions de Lightroom, notre équipe a pu mettre au point un produit d’une grande efficacité et à la hauteur des exigences des photographes du monde entier », déclare Winston Hendrickson, vice president, Digital Imaging Products, chez Adobe. « Le lancement tant attendu de la version bêta de Lightroom 4 s’inscrit dans cette tradition et montre l’importance qu’Adobe accorde aux retours des utilisateurs sur les workflows photographiques ».
120111_LR4_SG_PF01
Les nouveautés de la version bêta de Lightroom 4

La version bêta de Lightroom 4 est une mise à jour majeure qui inclut une multitude de nouvelles fonctionnalités, développées sur la base des commentaires de la communauté des photographes. Toutes les nouvelles commandes élémentaires de réglage des tons permettent d’extraire l’intégralité de la plage dynamique des appareils photo pour garantir des tons clairs et foncés de qualité. Le logiciel inclut en outre de nouvelles fonctions de réglages localisés (Réduction du bruit, Moiré©, Balance des blancs, etc.).

Grâce à la prise en charge native de la vidéo, les photographes peuvent lire, couper et extraire des images de séquences filmées avec des reflex numériques, des appareils photo compacts et des smartphones. Dans Lightroom, il est en outre possible d’appliquer nombre de réglages d’image à des clips vidéos, puis d’exporter ces derniers au format H.264 ou de les publier directement sur Facebook ou Flickr.

La version bêta de Lightroom 4 offre tous les outils nécessaires pour élaborer des albums : commandes de texte sophistiquées, plusieurs modèles simples d’utilisation et accès au service d’impression d’albums depuis le nouveau module « Livre ». Par ailleurs, le nouveau module intuitif « Cartes » affiche les images pour lesquelles une localisation a déjà été attribuée et inclut des commandes de tag ainsi que des lieux pré-enregistrés qui simplifient la tâche du photographe.

120111_LR4_SG_PF03

Grâce à l’ajout de la fonction d’épreuvage écran dans le module « Développement », les photographes peuvent optimiser des images dans un espace colorimétrique cible et révéler ainsi le meilleur de leurs tirages et contenus pour le Web. Sans compter qu’ils peuvent désormais envoyer des clichés par e-mail directement depuis Lightroom via la messagerie de leur choix, dont Gmail, Hotmail et Yahoo!

120111_LR4_SG_PF02

Plus d’infos

La version bêta d’Adobe Photoshop Lightroom 4 est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit pour Windows et Mac sur le site. Les clients peuvent soumettre leurs commentaires sur le site communautaire. Ils peuvent également dialoguer avec l’équipe de Lightroom directement sur Facebook, via Twitter ou sur le blog Adobe Lightroom. Pour des vidéos sur Lightroom, visitez http://www.youtube.com/lightroom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *