Marketing de l’art et de la culture

A priori, l’art et la culture ne riment pas avec le marketing. Et pourtant en lisant ce livre, vous allez voir que c’est tout le contraire.

L’art et la culture ne peuvent pas utiliser les codes traditionnels du marketing. Même si le but est d’attirer les visiteurs ou spectateurs, l’approche de consommation n’est pas à employer.

Ainsi, dans cette deuxième édition, de Marketing de l’art et de la culture, les auteurs vous propose d’aborder ce marketing spécifique en deux parties. La première concerne L’approche du marketing dans le champ des arts et de la culture, la deuxième exprime les spécificités sectorielles du marketing des arts et de la culture.

Tous les secteurs sont traités que ce soit la musique, le cinéma ou les expositions.

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Les chapitres abordés :

– Secteur et produit culturels
– Le marketing stratégique des organisations culturelles
– Le comportement de consommation culturelle
– Faire une étude de public
– Le marketing des arts du spectacle vivant
– Le marketing du patrimoine culturel
– Le marketing des industries culturelles : film, livre et musique enregistrée
– Comment étudier l’expérience client : vers un renouvellement des méthodes d’investigation de l’expérience de consommation

 

Si vous êtes un indépendant et que vous souhaitez mettre en avant un projet culturel. Ce livre vous permettra de vous installer dans cet univers difficile mais passionnant.

 

Auteur : Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault et Chris Petr
Editeur : Dunod
Reliure : dos carré collé, couverture souple
Nombre de pages : 304 pages
Prix : 31,50€

Ecrit par Hui-Ping PANH

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