Astuce // Donner de l’impact aux feux d’artifices

Photographier des feux d’artifice et combinez des images pour remplir le cadre.

Photographier des feux d’artifice est une activité assez imprévisible. Vous pouvez vous retrouver avec plusieurs images ayant capturé des motifs intéressants mais qui ne seraient pas idéales en termes de composition. En pratique, ces clichés individuels peuvent être combinés avec Photoshop pour créer une image composée.
Prenez l’image ci-dessus, faite de trois images de feux d’artifice dont l’exposition s’étend entre 0,6 s et 1,2 s à f/16, 100 ISO.
L’appareil photo est monté sur trépied et l’obturateur en permanence déclenché à l’aide d’une télécommande. Le fichier RAW de chaque image a été développé et traité dans Photoshop puis, avec l’outil de déplacement sélectionné, deux des images ont été glissées sur la troisième, créant une seule image de trois couches. Le mode de fusion de chaque couche est sur Éclaircir, pour permettre aux zones de haute lumière de chaque couche de se voir au travers dans l’image finale.

Commencez dès aujourd’hui :
* Prenez plusieurs photos tests au début et contrôlez sur l’histogramme que les détails ne sont pas surexposés ou sous-exposés.
* Photographiez toujours en RAW, pour vous donner une meilleure qualité d’image qui supportera mieux le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *