Disconnect by Fotolia

Trois carnets de voyages de photographes de talent pour une collection inédite.

D’avril à juin, le projet Disconnect, initié par Fotolia, lance une invitation au voyage dans l’univers de trois photographes reconnus lors d’un périple dans trois pays : les Philippines, la Namibie et l’Islande. De ces aventures naîtra une collection de trois packs de photos et vidéos uniques, tendances et authentiques, venant enrichir de leurs histoires le catalogue de la banque d’images.

Dans un monde hyper connecté, où l’information nous submerge, où les rencontres sont fugaces et nos quotidiens formatés, les créatifs aspirent à un retour aux sources. Ils sont en quête d’images « inspirationnelles », qui racontent une histoire, suscitent l’émotion, tout en reflétant les tendances iconographiques actuelles autour du lifestyle. En réponse à ce besoin, Fotolia a souhaité fournir à sa communauté une collection premium inédite, faite d’histoires et d’aventures authentiques : Disconnect.

« L’ambition de ce projet est de valoriser les photographes et de répondre aux besoins de notre communauté en créant une collection lifestyle à forte valeur narrative et émotionnelle, bâtie autour du concept de storytelling par l’image. Cette nouvelle collection permettra également de montrer l’excellence et la diversité des contenus Fotolia. », explique Karen Seror, Marketing Manager de Fotolia France.

fotolia

Storytelling et partage d’expérience : trois photographes de renom relèvent le défi

Fotolia s’est entouré de trois photographes de talent pour les emmener tour à tour, d’avril à juin, dans trois pays de culture, de philosophie et de couleurs différentes. En avril, la photographe polonaise Sonia Szóstak, consacrée « best debutante » par Fashion Magazine Poland, partira pour les Philippines pour y vivre un shooting d’exception. En mai, Brice Portolano, reconnu comme l’un des cinq photographes français les plus populaires sur le web en 2016, partira en Namibie pour créer une série de photos riches en couleurs et en émotions. Enfin, Théo Gosselin, passionné de voyages et auteur du visuel du Salon de la Photo 2015, s’envolera au mois de juin pour les désertiques et mystérieux paysages d’Islande.

Les membres du collectif Gang Corp, Pavlé Savic (réalisateur), Antony Legrand (directeur artistique) et Axel Guenoun (sound designer) suivront chacun de ces artistes au cours de leurs périples. Inspirés par le pays et le travail du photographe, ils créeront pour chaque voyage quinze fichiers vidéo empreints d’authenticité ainsi qu’une vidéo qui, accompagnée d’un récit, retracera dans une veine simple et naturelle chaque shooting et le travail au quotidien du photographe.
Le partage de photos du tournage tout au long de l’aventure permettra de découvrir leur savoir-faire et leurs techniques de création, plongeant définitivement l’utilisateur au cœur du travail de l’image.

La naissance d’une collection premium accessible à tous

De ces trois voyages naîtront trois packs, chacun composé d’au moins 30 photos lifestyle premium et de 15 fichiers vidéo. Chaque pack s’articulera autour d’une histoire racontée par le photographe à travers ses photographies et enrichie par les créations vidéo réalisées par Pavlé Savic. Au terme de chaque voyage, l’ensemble de la collection sera mis à disposition sur la plateforme de Fotolia aux tarifs habituels.

Lors de la mise en ligne de son pack, le photographe proposera trois de ses photos en téléchargement gratuit durant 24h, accompagnées d’un fichier vidéo de Pavlé Savic.

À partir de ces photos et vidéos d’exception, chaque utilisateur pourra à son tour créer ses propres histoires…

Chaque mois, la révélation d’un pack

fotolia fotoliafotolia

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *