Exposition photo Harold Feinstein


Détails de l'événement


La galerie Thierry Bigaignon a ouvert ses portes au grand public depuis le 02 février 2017. A cette occasion, elle présente une rétrospective en hommage au grand photographe américain Harold Feinstein.

« Harold fait partie des très grands qui, à l’image de Vivian Maier (découverte après sa mort) ou de Jacques-Henri Lartigue (découvert à l’âge de 70 ans), sont restés trop longtemps dans l’ombre pour des raisons avant tout circonstancielles ; il suffit d’avoir ses clichés en main pour se rendre compte à quel point le monde est passé à côté de véritables chefs d’œuvres. », explique Thierry Bigaignon, directeur de la galerie.

Two men stand on the beach talking while a boy walks by making a similar gesture, Coney Island, New York, 1950.
Deux hommes discutent pendant qu’un jeune garçon traverse la plage, Coney Island, New York, 1950.

Des photos époustouflantes qui illustrent une Amérique joyeuse et insouciante… Photographe de prestige aux USA, Harold reste pour autant méconnu chez nous et nos voisins européens. Il s’agirait donc, d’une première exposition de ses œuvres dans la capitale !

Harold a entamé sa carrière à l’âge de 15 ans, lorsqu’il était encore à l’école. Il laisse tomber ses études pour y consacrer entièrement à sa passion. Quelques années plus tard, il intègre la collection permanente du Museum of Modern Art de New York et devient le plus jeune photographe, parmi les artistes du musée. Depuis, il ne cesse de monter les échelons en exposant ses œuvres dans les musées les plus prestigieux de New York.

Harold décède le 20 juin 2015, aux côtés de ses proches.

A boy looks up from writing numbers in chalk on the street, New York, 1955.
Jeune garçon nous regarde pendant qu’il écrit une série de chiffres sur le trottoir, New York, 1955.

La galerie Thierry Bigaignon consacre donc une rétrospective de ses œuvres sur plusieurs années, dont une première partie sur les années 40 et 50 (années de jeunesse de l’artiste). Les photos sont en noir et blanc, majoritairement.

Entrée libre.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Long shadows of cars and silhouetted passersby are seen from an elevated train platform, New York, 1950.
Long shadows of cars and silhouetted passersby are seen from an elevated train platform, New York, 1950.

Laisser un commentaire

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.