6e rencontre européenne du portrait photographique

Du 12 juillet au 15 septembre se tiendra l’Été des Portraits à Bourbon Lancy en Bourgogne.

Ce festival photographique se tient tous les deux ans dans la cité médiévale de Bourgogne du Sud. Le concept : afficher des portraits dans les rues de la ville sur une thématique libre. La seule contrainte est de faire un portrait ou représentation humaine sous toutes ses formes.

Quatre expositions de prestige viendront alimenter le festival. « Mes années 60 » de Jean-Marie Perrier, sur le thème Salut les Copains, un ensemble de portrait prit entre 59 et 69. « Ange » de David Cerati, « Retour des Indes » de Pierre Delauney et « ELLES » de l’AREFH et du collectif des photographes GNPP Franche Comté. Cette dernière met en scène des portraits de femmes handicapés montrées sous un jour nouveau, celui du glamour.

Les jeunes seront aussi à l’honneur aussi avec une soixantaine de photos exposées. Le festival veut promouvoir la filière formation par apprentissage.

L’Été des Portraits, c’est 500 m2 de papier photographique, 1 km de photos sur un parcours de 5km, plus de 60 000 visiteurs attendus, et un espace ouvert gratuitement au public.

Pour plus d’information rendez vous sur sur l’Été des Portraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *