Adobe Creative Cloud édition 2014

L’édition 2014 du Creative Cloud d’Adobe s’est tenue aujourd’hui. Le géant multimédia a annoncé ses nouvelles applications, ses mises à jour ainsi que ses nouveaux services.

Adobe a tenu sa conférence annuelle sur le Creative Cloud. Le système d’abonnement dont Adobe est précurseur fête ses deux ans, avec plus de deux millions d’utilisateurs.
Joyeux anniversaire !

 

170614-adobe1-jp

 

Connectivité, rapidité, fluidité, « Everything new is new again » est le slogan de cette rencontre. En résumé, ce sont 14 nouvelles applications CC, plus des nouvelles pour mobiles et objets connectés, plus d’une centaine d’améliorations, de nouveaux services avec un profil CC omniprésent, une offre « Creative Cloud » pour la photo pérennisée et des offres optimisées pour l’entreprise et l’éducation. Deux ans après la Creative Suite, Adobe pose ainsi une « mile stone » et affirme ses ambitions : répondre aux ruptures technologiques nées de la transformation des métiers, optimiser l’utilisation sur les appareils mobiles et permettre à ses utilisateurs de créer une véritable identité créative grâce au workflow intégré depuis les applications CC jusqu’aux tablettes, et une émulation autour de leur travail grâce aux feedbacks en temps réel, via Behance notamment.

 

170614-adobe-jp

 

Petit tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent :

Photoshop CC : Composition de calques améliorée, deux nouveaux effets de flou avec Flou de tracé et Flou de rotation, format SVG supporté, mode de sélection des zones nettes, moteur de rendu Mercury de Premiere intégré à Photoshop et bien plus encore !

rotation

compo-calques

Illustrator CC : Amélioration des points d’ancrage, prévisualisation du Pen Tool, polices système TypeKit.

InDesign CC : Glisser-déposer colonnes et lignes dans le tableau, format ePub avec mise en page fixe, dossier de nuancier couleur et effets améliorés.

Muse CC : Performance améliorée, support HiDPI, Dark UI

Premiere CC : Modèle texte en direct, masking et tracking, master Clip effect, performance graphique renforcée dans le moteur Mercury et processus de montage accéléré.

After Effect CC : Effets de saisies, modèle du texte en direct, partage masqué avec Premiere Pro, intégration de Kuler (un nuancier) et transmission sur Mercury.

Dreamweaver CC : Prévisualisation rapide, insérer direct, live view property inspector, améliorations créateur CSS, gestion du site et la mise en place d’un certificat de soutien.

Flash Pro CC : export SVG, coupes de largeurs variables, interpolation des coupes
de largeurs variables, éditeur de mouvement et WebGL pour l’animation.

Edge Animate CC : Vidéo HTML, import de la feuille Sprite, articles qui font
le lien avec Adobe DPS, action éditeur et copié-collé SVG à partir d’Illustrator.

Ink et Slide, un nouveau stylet qui met la pression et une règle connectés, nés du partenariat entre Adobe et Adonit, à l’origine de la technologie Pixelpoint, qui seront disponibles avant la fin de l’année en France.

 

170614-adobe3-jp
Adobe affirme également sa volonté  de démocratiser l’expérience utilisateur en lançant trois applications gratuites pour iPad : Adobe Sketch, Adobe Line et Photoshop Mix.

Quant aux entreprises et à l’éducation, elles bénéficient de l’accès aux dernières applications et services, à la gestion des licences simplifiée, au support Entreprise & Service Expert, cette offre fonctionne avec l’offre entreprise Adobe. Tout cela en collaboration et partage, ainsi que dans les salles de classes et les laboratoires. Étudiants, une offre spéciale à 19,99€/mois vous est également réservée.

 

170614-adobe2-jp

 

Adobe vous donne rdv à 19h sur son site pour une keynote de 2h en direct de N.Y.C !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *