Fotofever

La 5e édition de Fotofever se tiendra une nouvelle fois au carrousel du Louvre pendant le mois de la photo du 14 au 16 novembre.

Plus de cent galeries internationales seront présentes, soit quarante de plus que l’année dernière.

L’ambition de Fotofever est de favoriser la découverte, encourager et soutenir les artistes par l’acquisition de leurs œuvres. En s’ouvrant sur les jeunes générations, Fotofever compte générer de nouvelles vocations de collectionneur.

100714-fotofever-jp

Au programme notamment des collections de privés avec à l’honneur celle de Galila Barzilaï Hollander, mais aussi le fotoprize, prix ouvert aux étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’art français. La lauréate, connue depuis le 12 juin, Laure Fauvel aura quartier libre pour exposer.

Comment et pourquoi acheter ? Fotofever propose un guide d’une cinquantaine de page, avec le lexique pour vous aider. Un cours sur quel œuvre acheté pour commencer une collection sera aussi donné.

100714-fotofever1-jp

Le Studio Harcourt qui fête cette année ses 80 ans sera aussi du rendez vous. Avec pour l’occasion des photos inédites ainsi qu’un photomaton qui vous prendra de la même manière que les professionnels d‘Harcourt ont l’habitude de photographier les célébrités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *