HP et l’impression par smartphone et tablette

HP DeskJet, une nouvelle gamme qui facilite l’impression à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

HP se lance dans une opération de séduction envers les Digital natives, et les hyperconnectés. Pour mener à bien sa mission, la marque a lancé la gamme HP DeskJet, et le service HP Instant Ink-ready. Des produits destinés à faciliter les impressions faites à partir de smartphones, ou de tablettes. HP a en plus tenu à mettre au point une application mobile, HP All-in-One Remote3. Une application gratuite, disponible tant sur les téléphones mis au point par Apple, que ceux mis au point par Android ou Windows. L’intérêt de All-in-One Remote3, est qu’il permet de piloter l’impression, la copie, et la numérisation sans fil directement de son téléphone. Les inconditionnels des réseaux sociaux apprécieront tout particulièrement le fait de pouvoir imprimer directement une image, ou une discussion à partir de leur téléphone. D’ailleurs, grâce à la technologie Wi-Fi Direct4, l’impression est rendue possible sans avoir à passer par un réseau.

Le dernier produit né de la gamme DeskJet est l’imprimante 3720. Un outil qui impressionne de par sa petite taille (qui n’influe en rien sur la qualité des impressions qu’elle réalise) et ses multiples fonctionnalités (modèle « tout-en-un »). L’un des principaux points positifs de la plus petite imprimante « tout-en-un » du monde, est son aspect écologique. La 3720 ne consomme pas beaucoup d’énergie. En plus de ça, HP propose un programme: le HP Planet Partners. L’idée est de faire payer un abonnement mensuel de 2,99 € aux usagers, qui en contrepartie recevront toujours une cartouche avant de se retrouver à cours d’encre.

L’imprimante HP DeskJet 3720 est dès maintenant disponible chez Boulanger, et arrivera chez la Fnac et Darty à partir de septembre. Commercialisée à partir de 69€99, on la retrouve en plusieurs coloris.

 

 

hp

One thought on “HP et l’impression par smartphone et tablette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *