TUTO // Darktable – formation complète au développement

Après vous avoir présenté Luminar il y a quelques semaines, aujourd’hui on passe à une nouvelle alternative de Lightroom, mais cette fois-ci gratuite, il s’agit de Darktable. Disponible sur Mac, Linux et très bientôt sur Windows, il est conçu sur un moteur de grande qualité. C’est à nouveau Julien Pons qui vous propose aujourd’hui de balayer ses principales fonctionnalités à travers une formation très complète de près de 6h proposée sur Tuto.com.

À qui s’adresse ce tutoriel

Destiné aux débutants, ce tuto Darktable sera parfait si vous souhaitez vous familiariser avec le soft et connaître ses principales fonctionnalités.

10579831

Devenir autonome sur Darktable

Même si son interface peut vous rappeler beaucoup de similitudes avec Lightroom, Darktable possède de très nombreux outils de développement qu’il vous faudra maîtriser si vous souhaitez exceller dans le domaine de la retouche. L’objectif de cette formation est
ainsi de vous rendre autonome quant à l’utilisation du logiciel.

  • Le tri dans le module Table Lumineuse ;
  • Le module Chambre Noire;
  • La correction de défauts sur un portrait ;
  • La création et la retouche d’un HDR ;
  • Le module Liquéfier ;
  • La retouche d’une photo de paysage ;
  • Le noir et blanc ;

Bien entendu, en faisant l’acquisition de ce cours, vous bénéficierez des fichiers sources pour ainsi vous entraîner sur les mêmes exemples que ceux vus dans le cours en vidéo.

10579871

Travailler le noir et blanc sous Darktable

Dans ce tutoriel offert par Tuto.com, il sera question de noir et blanc. Aux côtés de Julien Pons, vous apprendrez à travailler une photo pour obtenir un résultat très convainquant.

Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez Darktable – Formation complète au Développement sur Tuto.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *