Loin d’Eden


Détails de l'événement


Après le succès remporté par l’exposition Korea in Paris en 2009, Dorothy’s gallery, American Center for the Arts revient vers la Corée, réunissant des photographies, dessins, et sculptures de trois artistes: Soon Young Lee, Eun Jung Lee et Shoi.

Les trois artistes représentent chacune un monde de rêve qui se trouve entre le réel et le surréel. Grâce à leur vision contemporaine, elles créent des univers particuliers de manière étonnante et fascinante.

L’œuvre de Soon Young Lee résulte de deux actes de création : la sculpture et la photographie. Ayant un goût pour le détail, elle reconstruit des lieux quotidiens à l’échelle d’un douzième : chaussures, livres, tableaux de famille. Toutefois, les personnages y sont toujours absents comme des acteurs qui ont soudainement quitté la scène. Le temps est arrêté. C’est la nature qui règne dans ce monde somnolant et mystérieux.

Dans les dessins d’Eun Jung Lee comme dans le rêve, le monde réel apparaît fragmenté : la composition échappe au cadre et élimine la profondeur et la perspective. Les personnages qui reflètent les uns les autres flottent à la surface du papier. Le jeu des formes amène le spectateur à travers l’imagination de l’artiste où le quotidien côtoie le fantastique.

Basée sur la mémoire, le rêve et le souvenir, l’œuvre de Shoi met au centre le corps humain. Transformé par la force de l’imagination, il perd cependant sa dimension culturelle et acquiert une autonomie physique, sexuelle et intellectuelle. L’artiste utilise le langage entièrement autobiographique qu’elle exprime à travers de différents matériaux et formes.

PLUS D’INFOS

Laisser un commentaire

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.