Concours photo : iStock incite à shooter du français

« Sacrés français : entre 4 yeux, shootez-les ! » : voici le thème drôlement provocateur adressé par iStock aux photographes, professionnels et amateurs, dans le cadre d’un concours organisé du 4 au 29 novembre 2013.

L’objectif : photographier les français, tels qu’ils sont au quotidien, capturer leur style de vie. En famille ou entre potes, au travail ou au bistrot, quand ils sont ensemble… Peu importe, l’essentiel est de ne jamais tomber dans le cliché de la baguette ou du béret !

Un jury composé d’experts français et internationaux renommés

Pour l’emporter, les photographes seront jugés sur 3 critères : respect du thème, originalité de traitement et qualité technique. Le choix reviendra à un jury composé de 4 experts de la photo et des arts graphiques : Mike Owen, Directeur Communication de Canon Europe, Romain Colin, fondateur de Fubiz.net, Lâm Hua, photographe, journaliste et fondateur de Lense.fr, et Fabien Bouchard, créateur de Ufunk.net.

Les participants pourront soumettre 10 photos maximum, et gagner l’un des 5 prix mis en jeu. Le Grand Prix remportera un Reflex Canon EOS 6D et un Compact Canon PowerShot S110; les 4 coups de cœur du jury recevront un appareil photo plénoptique Lytro.

L’ambition affichée d’iStock : dénicher de nouveaux talents de la photo

Un concours sous forme d’aubaine pour les photographes qui pourront, selon la qualité de leur travail, vendre leurs clichés sur le site d’iStock, en recherche permanente de nouveaux talents de la photographie.

Participer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.