Olympus OM-D E-M10

On a testé pour vous le tout nouvel Olympus OM-D E-M10 ! Il devrait vous plaire. Son look est nostalgique des années Argentique.

On y verrait presque la manette pour avancer le film à la vue suivante. L’ergonomie est tout aussi travaillée pour une prise en main ultra confortable.


Plus petit qu’un boîtier reflex et doté d’un zoom standard ultra fin interchangeable, ce concentré de technologie prend peu de place dans un sac à main ou une boîte à gants.
Un large écran tactile, pour faire la mise au point et déclencher en un toucher. Pratique, quoi qu’il faille éviter de le toucher par inadvertance. Il est également inclinable, mais on regrette qu’il ne le soit qu’uniquement de haut en bas en position horizontale.

Le viseur électronique est lumineux mais très loin d’égaler le confort d’une visée reflex naturelle.
Un autofocus précis et rapide allié à un stabilisateur vous assure des images nettes dans beaucoup de situations. Il se défend bien dans les hautes sensibilités même si bien entendu il faut éviter de le pousser au maximum (25600 ISO). Il vous suggère même les réglages recommandés, vous informant par temps ensoleillé que 200 ISO suffisent.
On déplore le manque d’un testeur de profondeur de champ dont des amateurs éclairés aimeraient pouvoir se servir.
Son capteur 16 méga pixels produit des images d’une qualité remarquable. Vous pouvez shooter en raw pour optimiser la qualité des images, et commencer à travailler les ombres et hautes lumières directement sur le boitier, bien que ce soit préférable sur un ordinateur.


Il assure même sur la vidéo avec une excellente définition.
En résumer, un bel objet, pratique, léger, compact, et qui produit des images de qualité. Son prix ? 799 €.

 

Par Amélie Laurin