Sony RX100 III, le dernier compact de Sony

Compact le plus petit du marché, le Sony RX100 III est le dernier de la gamme RX.

Fabriqué en aluminium, bénéficiant d’un grand angle plus grand que ses prédécesseurs, ainsi que d’un tout nouveau processeur, BIONZ X, trois fois plus rapide que les anciens modèles, le RX100 III est le dernier compact de chez Sony.

Le capteur CMOS Exmor de 20,1 millions de pixels est plus grand que sur les autres appareils de la gamme RX. Le grand angle permet de tout prendre du paysage au portrait. L’ouverture maximum en f/2,8 position téléobjectif offre une grande netteté sur un flou d’arrière-plan. La capacité du capteur à saisir une grande quantité de lumière permet d’utiliser des vitesses d’obturation encore plus rapide.

Avec son processeur plus puissant le RX100 III est plus silencieux et plus sensible en faible luminosité. Mais il sait aussi faire des vidéos HD jusqu’à 100i/s en mode XAVC S. Ce format est désormais géré par l’appareil, une nouveauté.

L’écran LCD Xtra Fine peut basculer à 180°, permettant ainsi de faire des selfies, ou de prendre des photos dans des angles plus compliqués.

Compatible avec les téléviseurs 4K, on peut télécharger le contenu de l’appareil sur les modèles Bravia via un HDMI ou Wi-Fi.

Plus d’information sur le site de Sony.