SnapSelect de Macphun

En direct de Californie, Macphun nous a présenté son nouveau produit.

Le petit nouveau de la famille se nomme SnapSelect. Ce logiciel permet de retrouver des photos similaires ou en doublon. A l’ouverture, il permet d’importer les photos en ajoutant un dossier ou un catalogue de iPhoto ou Lightroom.

L’interface présente alors les photos similaires par groupe et vous permet de les sélectionner ou les effacer. Vous pouvez définir la précision de la recherche. Vous pouvez les comparer en mode vignette ou côte à côte. Ajoutez une étoile à votre photo pour la sélectionner, puis cliquez sur Resolve Group pour indiquer que ce groupe est géré et peut disparaître de l’interface. L’idée est d’utiliser ce soft avant même d’importer vos photos, directement sur la carte mémoire. Mais vous pouvez aussi l’utiliser sur n’importe quel dossier.

En utilisant l’import par catalogue, il suffit de les localiser à l’ouverture du soft. Vous avez accès à une timeline qui permet de réunir les photos prises dans le même moment.

Vous avez accès aux données exif de la photo. Vous pouvez lancer l’édition dans les autres produits Macphun et envoyer en ligne vers Flickr, Facebook, etc. Disponible début décembre, sur App store uniquement (prix spécial de lancement € 13,99, Prix régulier – € 21,99).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.