Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée

Rien que le titre, ça donne envie n’est-ce pas ? C’est l’ouvrage que nous propose Dunod. Peut-être avez-vous reçu à Noël un drone volant (pas forcément assez costaud pour y accrocher une caméra ou un appareil photo), mais là il est question de se fabriquer soi-même un petit drone terrestre, une sorte de voiture électrique avec caméra intégrée ! Cet ouvrage, réalisé par Pascal Liégeois qui a également écrit La robotique à la portée de tous – Construisez votre premier robot, pas à pas, contient tous les plans (disponibles également sur le site de Dunod pour pouvoir les imprimer tranquillement) et toutes les explications détaillées pour réaliser votre nouveau petit joujou ! Le livre est divisé en trois parties : la première pour réaliser le chassis, la seconde pour la partie contrôle et la troisième pour intégrer la caméra. Les plans sont clairs et le livre est illustré à chaque étape. Pour les parties un peu techniques, vous disposez d’un glossaire à la fin du livre. Notez qu’il faut tout de même quelques connaissances de base en électronique, mais que tous les outils et les matériaux nécessaires sont précisément listés. Et au cas où, l’auteur reste même disponible pour toute question !

Un bon projet pour débuter l’année !

 

COUVERTURE_DRONE

 

 

 

 

 

Collection Tous makers !, Dunod
2015 – 160 pages – 170×240 mm
EAN13 9782100742561

Plus d’infos

 

 

IMG_1294 IMG_1295

 

AUTEUR

Pascal LIEGEOIS, marié, deux enfants – 49 ans

Électrotechnicien de formation, il a travaillé de 1984 à 2010 dans un établissement technique de l’Etat en tant qu’agent de maintenance sur des installations de laboratoire. Par ses hobbys de l’époque figurait le modélisme qu’il a pratiqué quelques années avant de s’intéresser à la robotique au début des années 2000 lorsque les revues Electronique Pratique et Micros & Robots ont organisés des concours de robots pour amateurs…
Lorsque ces concours se sont arrêtés, il a voulu partager sa passion pour les robots en écrivant un ouvrage dont il a soumis un projet aux éditions Dunod qui l’ont suivi dans cette aventure.

Pascal-Liégeois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.