Du 16 juin au 10 septembre 2017, la ville de Vichy organise pour la 5e année consécutive, le festival Portrait(s) et invite son public à découvrir les œuvres des plus grands photographes portraitistes.
L’exposition aura lieu à Vichy, dans trois lieux différents. Les habitants pourront donc découvrir du 16 juin au 10 septembre 2017 :
- les œuvres de l’artiste chinois Liu Bolin. Après avoir exposé ses œuvres à New York, Stockholm, Milan, Paris et Moscou, le photographe présente ses images à ciel ouvert à l’esplanade du lac de l’Allier.

- Le regard doux et printanier de la photographe portugaise Sandra Rocha, sur la jeunesse vichyssoise, au parvis de l’église Saint-Louis : « ces thèmes font déjà partie de mon travail. Il y a toujours un côté onirique dans mes photos. Et à Vichy, il y a énormément de matière pour me motiver », avait déclaré l’artiste au journal lamontagne.fr, fin de l’année dernière.

- Une série d’œuvres des portraitistes de l’agence parisienne Modds et la « fine fleur de la photographie contemporaine», comme par exemple Stephen Shames, Christer Strömholm, Catherine Balet, Pierre Gonnard et Claudia Imbert au Centre culturel Valéry Larbaud.

Au cours des quatre dernières éditions, le festival a réussi à présenter le travail de plus de 50 photographes. Entre autres, le public a eu l’occasion de découvrir les œuvres des plus célèbres des artistes : Jean-Marie Périer, Jean-Loup Sieff et le grand Elliott Erwitt.
Pour plus d’information, cliquez ici.
CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.