Les éditions Taschen lancent une nouvelle collection de trois livres sur les œuvres de Man Ray, Paul Outerbridge et Edward Weston. Ce trio est édité par le directeur artistique et fondateur du J. Paul Getty Museum Council aux Etats-Unis, Manfred Heiting.
Trois grands artistes, trois révolutionnaires des débuts de la photographie, trois noms qui ont su marquer l’histoire de la photo grâce à leurs techniques innovatrices et leurs images parfois controverses.
Les éditions Taschen ont décidé de rendre hommage à Man Ray, Paul Outerbridge et Edward Weston en lançant une collection de monographies retraçant l’ensemble de leurs œuvres. La collection est éditée par Manfred Heiting, directeur artistique mondialement connu et fondateur du J. Paul Getty Museum Council, situé en Californie, aux Etats Unis.
Man Ray retrace la vie de l’artiste, de ses débuts à New York jusqu’à la réalisation de ses œuvres surréalistes, telles que Le Violon d’Ingres et Noire et Blanche. Il met également en avant les différentes expérimentations du photographe, notamment « sa version personnelle du photogramme qu’il s’amusait à baptiser de ‘rayographie’ ».

Paul Outerbridge relate la carrière du photographe, de ses débuts dans la publicité jusqu’à son exil à Hollywood suite au scandale provoqué par ses nus très érotiques. « Ce livre explore l’esthétique novatrice de Outerbridge », ses photos érotiques et « son rôle pionnier dans l’exploitation du potentiel expressionniste et commercial de la couleur en photographie ».

Edward Weston rassemble les plus belles œuvres de l’artiste, ses nus, ses études de la nature et « ses clichés d’un réalisme sensuel extraordinaire ».

Les trois ouvrages sont disponible sur le site des éditions Taschen, à environ 20 euros, chacun. Les images sont accompagnées de textes traduits en anglais, allemand et français.
Partager la publication "Taschen: collection Man Ray, P. Outerbridge, E. Weston"
CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.