#10wastechallenge

Une idée de sujet photo, mais surtout un geste pour la planète !

Lorenzo Mancini, qui a récemment commencé à travailler comme photographe, est très intéressé par les questions écologiques.

Comme beaucoup de gens, il ne veut pas faire la sourde oreille face à la recrudescence des zones polluées par nos déchets, y compris les régions les plus reculées du monde. Personne aujourd’hui ne peut ignorer ce problème environnemental ou les défis qu’il pose. Il a décidé que c’était à son tour de contribuer. C’est ainsi que le 10wastechallenge est né.

Le 10WasteChallenge est un moyen de lutter en éliminant la pollution «visible», mais c’est aussi et avant tout un groupe de militants bénévoles dévoués, passionnés par la protection des lieux que nous aimons. Le projet n’existerait pas sans eux.

« Nous n’avons pas à nous engager dans de grandes actions héroïques pour participer au processus de changement. Les petits actes, multipliés par des millions de personnes, peuvent transformer le monde.  »

Howard Zinn

Ce défi environnemental photographique repose sur une volonté d’inculquer à l’homme certaines pratiques de seconde nature qui finissent par devenir de véritables habitudes. Si vous aimez cette idée et que vous souhaitez également prendre part à ce nouveau mouvement positif, le principe est très simple: prenez quelques minutes pour collecter les déchets. Puis photographiez-vous avec votre butin et marquez votre image avec le hashtag #10wastechallenge.

Les photographes exposent souvent les problèmes de notre planète (guerre, pollution, violence, élevage intensif, etc.) ; c’est un pas pour les combattre. Mais c’est parfois trop douloureux pour certains qui n’osent pas les voir en face. Agir et montrer les actions que l’on peut faire pour avancer, même les plus petites, c’est une piste plus intelligente, qui lie l’utile à la créativité.

Ca se passe par ici:https://www.instagram.com/10wastechallenge/