Le livre qu’il vous faut pour réussir vos photos.

Avec un titre aussi long et un point à la fin, avec une couverture sans photo pour un livre sur la photo, avec une finition embossée et métallique… On sait qu’on va avoir à faire à un livre pas comme les autres…

L’objet est beau. Une fois en main, il donne envie de l’acheter, peu importe son contenu… Il est petit, le papier de couv est agréable et même si le prix pourrait bloquer (presque 15 euros), on a envie de l’ouvrir…

Pyramyd est réputé pour ses livres et magazines design et celui-ci ne déroge pas à la règle. Le design a été réalisé par The Urban Ant et la couverture par Pentagram. The Urban Ant est une agence de design spécialisée dans le marketing, les marques et l’édition. Je vous invite à découvrir leur portfolio. Pentagram est une société de consulting en design.

Entrons dans le vif du sujet. Henry Carroll, l’auteur, commence fort par une intro qui vous demande de tout ignorer. Pas de graphique, pas de jargon, pas de manuel.

La mise en page est claire, les exemples photos sélectionnés sont percutants, les conseils vont droit au but, sans concession. L’approche est originale et ne manque pas de faire mouche. Pour l’auteur, le mode M est une perte de temps. C’est le genre de conseil qu’on ne trouverait que sur un blog d’un auteur engagé dans ses choix et jamais dans un livre. Mais ce livre n’est pas comme les autres, on vous aura prévenu !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *