Livre – Photographier les fleurs

Après la Macrophotographie numérique (2009), Clément Wurmser sort son second livre, Photographier les fleurs.

L’auteur, Clément Wurmser, est un photographe amateur qui n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de l’édition.

Pour ce nouveau livre, Clément Wurmser est parti de zéro, toutes les photos sont inédites et ont été prises dans l’optique d’illustrer ses propos, ses explications.

Créé dans un but didactique, ce livre remplit son objectif. Partant des bases de la photographie, l’auteur explique comment appréhender les différentes caractéristiques techniques comme la focale, la profondeur de champ ou encore le choix des objectifs. Mais le livre donne aussi quelques astuces pour confectionner son matériel soi-même, quand c’est possible. Pas une mauvaise idée quand on sait que la photographie est une passion onéreuse.

C’est un livre qui mise bien plus sur le côté artistique que sur l’aspect scientifique, riche de 350 illustrations. Pas rébarbative, la lecture demeure agréable. L’auteur faisant tout pour ne pas être trop lourd alors que le sujet en lui-même l’est parfois.

Ce livre est destiné à tous les photographes, peu importe leur niveau, même s’il faudra s’accrocher à certains passages si on débute. A la fin de ces 280 pages, vous serez un expert sur les techniques de photographies des fleurs.

Ce livre destiné aux passionnés de la photo nature coûte 28 euros.
Éditeur Delachaux et Niestlé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *