Drones et photographie

Une école de formation au pilotage de drone a ouvert ses portes en région Aquitaine, Reflet du Monde Pilot Academy.

Reflet du Monde Pilote Academy forme toutes personnes ayant besoin, ou envie de piloter un drone. L’école organise aussi des journées ouvertes au grand public afin de faire découvrir les spécificités du pilotage de drone.

120614-drone-jp

Lilian Marolleau, ancien salarié chez Thales s’est reconvertit en tant que photographe et vidéaste professionnel en 2004. Il se spécialise en 2008 dans la prise de vue aérienne. Il obtient son diplôme ULM. L’arrivée du drone bouleverse la façon de faire de la photographie aérienne. Limité jusque là à des vols à 50m d’altitude, il peut avec les drones monté à jusqu’à 150m.

120614-drone1-jp

Seulement, il faut savoir piloter un drone, ce qui demande un professionnalisme certain. C’est à partir de ce constat et de sa rencontre avec Patrice Rosier, ingénieur aéromodéliste depuis 20 ans, que l’idée de créer une école nait.

Tout deux, sous l’égide Reflet Du Monde membre du cluster AETOS, créent à Mérignac le premier centre de formation enregistré auprès de la préfecture de la Gironde.

Les formations se déroulent dans l’ancienne « salle du capitaine » du camp militaire de Souge à Martignas-Sur-Jalle. Ce secteur de la base militaire fait partie du CESA (Centre d’Essais et de Services sur les systèmes autonomes) en collaboration avec Bordeaux Technowest.

Programme de la formation :

-TELEPILOTE MANUEL
-CADREUR DRONE
-REDACTION DU MAP (manuel d’activité particulière)
-DECOUVERTE

120614-drone2-jp

Date des sessions de formation 2014

12-16 mai/ 2-7 juin/ 21-25 juillet/ 18-22 aout/ 22-26 septembre/ 3-7 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.