LIVRE // Les carnets du bal volume 6

Le Bal a sorti le sixième tome de sa collection les carnets : Avant l’image, des dispositifs pour voir. Dans cet ouvrage, on retrouve Guillaume le Gall, ainsi que 12 autres collaborateurs nous livrant chacun leur point de vue sur la photographie.

Depuis 2010, la collection Les carnets du bal, propose aux lecteurs des textes de réflexion abordant les enjeux relatifs à la représentation du monde par l’image. Le dernier tome s’intitule Avant l’image, des dispositifs pour voir. Ce nouveau livre, réuni 13 contributions inédites d’historiens, commissaires d’exposition et théoriciens, parmi lesquels : Guillaume le Gall Erik Verhagen, Alain Bublex, ou encore Johan Faerber.

Dans l’introduction du livre, Guillaume le Galle, commissaire d’exposition indépendant et maître de conférence en histoire de l’art contemporaine à l’université Paris-Sorbonne, invite à « remonter le temps des images ». Une proposition renouvelée par la suite dans les 12 chapitres du livre, qui contiennent chacun un corpus d’images.

le bal

Avant l’image, des dispositifs pour voir

Les carnets du bal 6

240 pages

Editions textuel, le Bal et CNAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *