Les nouveautés Fujifilm

Fujifilm annonce les sorties prévues pour cet été et la rentrée. Le moins que l’on puisse dire c’est que les passionnés de photo vont être servi.

Commençons par l’objectif. Fujifilm sort le Fujinon XF 18-135mm R LM OIS WR, le premier objectif tout temps et de haute amplitude fuji. Objectif de la gamme des XF il est fait pour les appareils de la série X.

Il couvre une large gamme de focale du grand angle de 27mm au téléobjectif de 206mm. Équipe de verres haute performance autant en terme de résolution, de contraste et de nuance. Ce qui permet à la prise de vue d’être aussi efficace au moment de capturer des paysages ou de l’architecture que quand on prend un portrait ou fait des photos de sport.

240614-fuji-jp

Il bénéficie d’un stabilisateur d’image sur toutes les focales ainsi qu’un aérateur intégré afin d’adoucir et de rendre plus précise l’utilisation du zoom.

Léger et compact, ce téléobjectif est parfait pour les voyages légers et la photo nomade.

Le TCL-X100 est un objectif qui se visse lui directement sur le Fujifilm X100/X100s, afin d’augmenter la longueur de la focale. La focale fixe d’origine est de 23mm (équivalent à 35mm au format 135) est convertie en 33mm (équivalent à 50mm au format 135).

240614-fuji2-jp

Enfin pour la rentrée Fujifilm sortira la toute nouvelle Instax Share SP-1. Une petite imprimante photo instantanée. Bénéficiant d’une connexion Wi Fi intégrée, on commande directement depuis votre Smartphone ou votre tablette numérique l’impression. Des photos au format 46×62 sortent en seulement 16 secondes. Pour l’utiliser, il suffit juste de télécharger l’application « Instax Share » dispo gratuitement sur Google Play et l’App Store.

240614-fuji1-jp

L’Instax Share a plusieurs modèles d’impression :

– Modèle temps réel, qui indique toutes les informations sur les conditions de la prise de vue : Date et heure, lieu, météo et température, des annotations parfaite pour un carnet de voyage
– Modèle édition limité, imprime les photos avec un numéro dessus pour « créer une édition limité »
– Modèle SNS, pour continuer de partager sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram grâce à des publications en direct
– Modèle carré, recadre la photo en carré afin de laisser de la place à l’écriture

Elle a aussi quelques fonctions de personnalisations comme « Agrandissement/Réduction » ou « conversion Noir & Blanc/Sépia« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *