Le workflow du photographe

Passionné ou professionnel ?

La photo est votre plus grande passion ? À tel point que vous vous posez la question : ne devrais-je pas aller plus loin, franchir le pas et en faire mon métier ou, en tout cas, une passion rémunératrice ? De toute façon, il vous faudra un statut, peut-être un local, plus de matériel, une formation complémentaire… Eh bien, vous trouverez tout cela dans ce numéro ! Que vous souhaitiez tout quitter pour la photo ou simplement vendre quelques clichés par le biais d’une banque d’images, ce numéro spécial est fait pour vous.

Dans un premier temps, il vous guidera à travers les méandres des statuts, devis et factures et dans le choix de votre formation et du matériel. Ensuite, place au plaisir, avec un grand nombre d’exercices pratiques qui vous aideront à noter vos photos, à les renommer, à les cataloguer, puis à les retoucher et à réaliser des effets plus poussés, comme maîtriser la conversion HDR ou encore l’effet tilt-shift.

De quoi changer de vie en quelques pages…

[iframe src= »//v.calameo.com/?bkcode=000973609370b4e79befb&mode=viewer » width= »510″ height= »400″ frameborder= »0″ scrolling= »no » allowtransparency allowfullscreen style= »margin:0 auto; »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *