Campagne « Gourmandises et Photographies »

CyberLink lance un défi aux photographes gastronomes pour les fêtes de fin d’année avec un concours en ligne et des astuces photo de l’instagrameuse Alexa Mehraban de @EatingNYC.

Le groupe CyberLink annonce une campagne en ligne pour ces fêtes de fin d’année et intitulée “Gourmandises et Photographies”. Cette campagne est composée d’un concours et de conseils et astuces proposés par la célèbre instagrameuse Alexa Mehraban de @EatingNYC. Proposant aux passionnés de photographie de capturer leurs plus beaux plats avec le logiciel PhotoDirector ou l’application PhotoDirector Mobile de CyberLink, ce concours se déroulera du 24 novembre 2015 au 4 janvier 2016.

   
Photos par Alexa Mehraban de @EatingNYC

Sur Instagram, le hashtag #food a été publié plus de 150 millions de fois, suivi de près par #foodporn avec plus de 70 millions de publications. « Ces dernières années, les photos culinaires sont devenues très populaires, et, pendant les fêtes, entre amis ou en famille, partager les photos de ses plats est de plus en plus courant », a déclaré le Dr. Jau Huang, Président et PDG de CyberLink. « CyberLink est heureux de proposer aux photographes de tous niveaux, des logiciels et applications simples d’utilisation, pour capturer et partager leurs plus beaux repas de fêtes ».

Afin de participer à ce concours, les utilisateurs sont invités à télécharger la version d’essai de PhotoDirector pour PC ou MAC, puis à retoucher et perfectionner leur photo culinaire et d’y ajouter un filigrane. Ou bien avec l’application mobile gratuite PhotoDirector, grâce à un cadre du concours. Enfin, il leur faudra valider leur participation via la page du concours, via la page Facebook de CyberLink France, ou bien encore sur Twitter ou Instagram avec les hashtags #PhotoDirector #CyberLinkfoodiesFRA

A la fin du concours, Alexa de @EatingNYC déterminera les gagnants. Les lots à remporter sont un Polaroid Cube, Director Suite 4 de CyberLink et de nombreux autres prix.

Comment capturer la photo culinaire parfaite par Alexa de @EatingNYC 

Mise en scène :
Les restaurants sont des endroits vivants. Surtout s’il s’agit d’un restaurant populaire, obtenir une bonne prise de vue n’est pas toujours une chose aisée. Il sera sûrement nécessaire de déplacer et d’arranger les assiettes pour obtenir un meilleur résultat.

Luminosité :
La lumière naturelle est l’élément clé pour obtenir une photo réussie. Comme il y a peu de chances que cela soit le cas lors d’un dîner, voici quelques conseils pour vous aider :

  1. Ayez toujours une deuxième source de lumière. Essayez d’utiliser le flash d’un autre téléphone pour créer « une lumière naturelle » et faîtes attention aux ombres.
  2. Si la seconde source de lumière paraît trop vive, essayez de couvrir le flash d’une serviette pour obtenir une teinte plus chaleureuse.

Angles à prendre en compte 
Si vous souhaitez faire ressortir les plats sous leurs meilleurs angles, essayez de les alterner. Voici les angles classiques à essayer :

  1. Vue aérienne : pour les objets plats comme une vue aérienne de la table à dîner.
  2. Vue en gros plan : pour les plats avec de la profondeur (par exemple : un immense hamburger)
  3. Photo paysage : c’est plus amusant en plein air !

Retouche photo :
De bons outils de retouche sont indispensables et PhotoDirector en fait partie. Voici quelques conseils :

  1. Outil Suppression : s’il se trouve que vous avez oublié des miettes sur votre assiette lorsque vous l’avez prise en photo, utilisez l’outil « Suppression de contenu » de PhotoDirector pour vous en débarrasser sans que personne ne s’en aperçoive.
  2. Luminosité : améliorez la luminosité en utilisant les outils teinte ou luminosité si la photo est trop sombre.  Vous pouvez également essayer de régler la saturation pour faire ressortir votre photo.
  3. Aspect et netteté : améliorez l’aspect et la netteté pour obtenir une apparence plus soignée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *