Réalisez un film au rendu cinématographique

Réalisez un film au rendu cinématographique.

La succession des avancées technologiques nous font oublier les bases fondamentales de la vidéo. Le rendu cinéma, qu’est ce que c’est ? Qu’est ce qui détermine si oui ou non l’image aura un rendu cinématographique ? Cette formation traite ce thème de rendu, que vous allez pouvoir toucher du bout des doigts au travers de ces épisodes de formation qui aborderont :

  • La température de couleurs
  • La cadence d’enregistrement et vitesse d’obturation
  • La profondeur de champ
  • Le profil d’image
  • La post production et l’étalonnage
  • Le format et l’exportation

Ce premier épisode est dédié à la lumière, élément primordial pour toutes vos compositions, car sans lumière, il n’y a pas d’image. Maîtriser la lumière est l’un des points clés d’une bonne composition cinématographique. Plus précisément, la température de couleurs, qu’est ce que c’est ? Quel est son fonctionnement ? Comment utiliser cette température au service de votre rendu ? Vous apprendrez les bases de manière complète en vous affranchissant de termes techniques.

Dans ce tutoriel qui vous est offert par tuto.com, vous allez partir sur le terrain, à l’intérieur d’un plateau de tournage construit pour les besoins de la publicité à réaliser. Vous découvrirez comment parvenir à la lumière que vous souhaitez grâce à différents outils.
Avec l’aide du formateur et photographe professionnel, Bernard Bertrand, vous allez découvrir comment appréhender la température de couleurs au fil d’un exemple concret.

Retrouvez le tuto DSLR Cinematography – Episode 01 : Température de couleur sur Tuto.com.

Plus de tuto Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *