Astuce // Des cieux originaux

Poussez vos paysages dans une nouvelle direction en manipulant vos photos pour créer des cieux originaux.

Obligé d’inclure un ciel ennuyeux dans une photo, le photographe intelligent rentrerait chez lui et reviendrait quand les conditions sont plus favorables. Cependant, nous n’avons pas tous le luxe de revisiter un endroit, et compter sur le remplacement du ciel sous Photoshop peut être la seule option. Plutôt que d’essayer de trouver une couverture de nuages qui aille dans la scène, pourquoi ne pas être plus audacieux et y mettre un fond qui amène un rendu et un sentiment totalement différents ?
« Créer ce style de montage photo est en fait assez simple sous Photoshop et les logiciels d’images similaires », explique le photographe Alex Teuscher. « Cela induit un masquage standard avec des masques non destructifs et des techniques de fusion, puis un ajustement des tonalités. Je sais où je vais en le faisant, mais je n’ai jamais vraiment l’image finale en tête quand je commence. Le temps que je finisse le travail, je suis passé par quatre ou cinq changements. Une fois que ca rend bien, vous le saurez. »
Même si l’expérience est la clé, Alex suggère qu’il est payant d’essayer et de garder des limites aux manipulations excessives. « En créant ce type d’image, restez simples. Utilisez une composition propre et forte, et essayez de ne pas ajouter trop d’éléments. Je vois beaucoup de photomontages, et alors qu’ils sont techniquement bien faits, ils sont beaucoup trop chargés. Gardez un sens de la réalité. »

Commencez dès aujourd’hui à photographier des cieux originaux

* Prenez des photos de ciels quand vous pouvez, puis constituez-vous une bibliothèque dans laquelle vous pourrez piocher.
* Vous ne devez pas utiliser d’image de ciel entièrement, telle qu’elle a été prise. Pensez à la recadrer dans une petite zone ou à la faire pivoter.

cieux originaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *