Objectif LUMIX G Vario 12-60mm

Panasonic lance un nouvel objectif tropicalisé, le LUMIX G Vario 12-60mm conçu pour des prises de vues dans toutes les conditions. Ce nouvel objectif est à la fois léger, tropicalisé et stabilisé, tout en offrant une plage focale polyvalente équivalente à un zoom 5x (24-120mm en équivalent 35mm).

Panasonic annonce le lancement d’un nouvel objectif pour sa gamme d’appareils photo hybrides Lumix G avec monture micro 4/3, le LUMIX G VARIO 12-60mm (24-120mm en équivalent 35mm) qui offre une excellente performance et une réelle durabilité. Cet objectif offre une ouverture de F3.5 en position grand angle et F5.6 en zoomant au maximum. Un objectif LUMIX (H-FS12060E) haute qualité avec stabilisateur d’image optique POWER O.I.S intégré.

lumix

Qualité et polyvalence à toute épreuve
Pensé pour exceller dans une multitude de situations, du portrait au paysage, l’objectif LUMIX G VARIO 12-60mm est idéal pour gérer une occasion inopinée et inattendue de shooter. Combiné à ses dimensions compactes, ce nouvel objectif s’avère être un vrai allié pour le quotidien, que ce soit à la maison ou pendant un voyage.

Conçu à partir de 11 lentilles réparties en 9 groupes, l’objectif est doté de 3 lentilles asphériques et une lentille ED (Extra-Low Dispersion), dont le rôle est d’éviter la distorsion et d’assurer une qualité d’image exceptionnelle. Les éléments en verre de l’objectif, préviennent aussi des images fantômes et de la lumière parasite, afin de garantir la meilleure qualité d’image et réduire tous les effets de flare. Le diaphragme est composé de sept lamelles pour former une ouverture circulaire produisant ainsi un bokeh du plus bel effet.

lumix
Afin d’offrir un autofocus véloce et performant lors de prises de vue et enregistrements 4K, cet objectif embarque un système de mise au point interne haute vitesse à 240 images par seconde. La polyvalence d’un zoom 5x, équivalent 24-120mm permet de réaliser des prises de vues de paysages de tous types ou bien encore de beaux portraits. Cet objectif permet aussi de réaliser un grossissement jusqu’à 0.54x pour des plans rapprochés nets et précis.
La stabilisation optique intégrée POWER O.I.S. prend le dessus efficacement sur les tremblements, ce qui rend plus simple la prise de vue dans les lieux peu éclairés. L’objectif est compatible avec le système de double stabilisation Dual I.S, lorsqu’il est monté sur un appareil photo compatible tel que le LUMIX GX8. Résistants à l’eau et à la poussière, ce nouvel objectif 12-60mm accompagne les photographes pour faire des clichés même par mauvais temps ou dans des environnements paraissant inappropriés. Disponible en finition métal noir, le nouveau design des objectifs LUMIX G VARIO correspond parfaitement à la gamme complète des appareils photo hybrides LUMIX G et offre ainsi un style sans précédent.

Prix et disponibilité
PPI : 449€ – Disponibilité : Avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *