TUTO // Le bracketing d’exposition

Vous êtes amateur de photographie et adepte des prises de vues à fortes dynamiques de lumières ? Tuto.com vous propose aujourd’hui une nouvelle formation en vidéo dédiée au bracketing d’exposition. Avec elle, vous serez alors en mesure de maîtriser facilement cette dynamique de lumière en situation de contre-jour.

À qui s’adresse ce tutoriel

Présenté par Antonio Gaudencio, ce tuto photo s’adresse avant tout aux personnes qui possèdent de solides bases en photographie. Des connaissances sur le Triangle d’Exposition vous seront nécessaires aussi pour suivre ce cours dans les meilleures conditions. L’objectif étant que vous soyez totalement autonome sur cette technique à l’issue du cours.

Le programme en détail

La technique du bracketing d’exposition vous sera d’une grande aide si vous recherchez un rendu photo de qualité dans les basses et hautes lumières en situation de fortes dynamiques, comme les contre-jours. Assez complexe à maîtriser, le formateur vous donnera tous ses conseils et astuces pour vous familiariser avec cette technique. Voici ce qui vous attend dans cette vidéo :

  • Les notions de quantité de lumières avec les indices de luminance ;
  • La correction d’exposition avec le triangle d’exposition du boitier ;
  • La technique du bracketing d’exposition.
  • La compréhension de la technique du bracketing d’exposition appliquée à la prise de vue avec le paramétrage du boitier.

Comprendre la technique du bracketing d’exposition

C’est l’objet de ce cours offert par Tuto.com où vous en saurez plus sur le bracketing d’exposition.

Vous souhaitez en voir plus ? Retrouvez le tuto Comprendre pour Maîtriser le Bracketing d’Exposition dans son intégralité sur Tuto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *