Nikon annonce son D3500

Nikon dévoile son nouveau reflex numérique compact d’entrée de gamme, le Nikon D3500 qui allie une remarquable qualité de conception à des performances.

On entend souvent dire : « Je n’ai pas besoin d’un appareil photo, mon téléphone fait de très belles images ». Mais ces personnes ont-elles regardé de près la qualité des fichiers photo d’un smartphone ? Avec un appareil comme un de ceux de la gamme amateur des reflex de Nikon, ici le nouveau D3500, vous aurez de véritables beaux clichés. Quelles que soient les conditions d’éclairage, le D3500 assure des images d’une grande richesse de détails. Le capteur d’image au format DX à 24,2 millions de pixels associé à la plage de sensibilités étendue de 100 à 25 600 ISO permet de réaliser des photos et des vidéos Full HD avec un niveau de détail inaccessible avec un téléphone. Sans compter sur le plaisir de manipuler un reflex (votre humble serviteur affectionne particulièrement cette marque il faut dire).


Coté design, une nouvelle poignée et une disposition des commandes plus espacée offrent une prise en main confortable et stable. Le très apprécié mode Guide de Nikon révolutionne, quant à lui, la prise de vue : il indique précisément à l’utilisateur les réglages à choisir pour capter l’apparence et l’ambiance voulues dans les photos et les vidéos. L’utilisateur développe ainsi pas à pas sa connaissance photographique et sa créativité. De plus, grâce à l’excellente autonomie de l’accumulateur, les utilisateurs peuvent réaliser des prises de vue de l’aube au crépuscule !

Le Nikon D3500 sera disponible à compter du 20 septembre 2018 pour environ 550€ pour la version kit avec optique AF-P NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR

Vous trouverez les caractéristiques techniques ici.