Événement virtuel // Photography Show & Video Show 2020

En septembre, pour la première fois, le plus grand événement de photographie et de vidéo du Royaume-Uni passera des salles du NEC de Birmingham à un espace totalement virtuel. À l’aide des dernières technologies pour créer une expérience en ligne immersive, The Photography Show & The Video Show Virtual Festival deviendra le premier du genre au Royaume-Uni, en réponse à l’évolution des événements actuels.

Le show, qui aura lieu les dimanche 20 et lundi 21 septembre 2020, va bénéficier d’une plate-forme virtuelle spécialisée avec des salles d’exposition, une scène et des galeries simulées. Le salon a déjà confirmé que des marques de renommée mondiale telles que Canon, Nikon, Panasonic, Sony, Fujifilm et Olympus seront présents virtuellement au salon pour présenter leurs derniers produits et services.

Les visiteurs pourront assister aux deux salons de cette année depuis leur canapé. Ils pourront parcourir plus de 100 stands, discuter avec des experts, regarder des démonstrations de matériel et profiter de réductions exclusives. Afin de donner vie à son programme populaire de conférenciers virtuellement, le show proposera de combiner des sessions préenregistrées et des questions-réponses diffusées en direct, et utilisera également Zoom. De plus, l’événement intégrera une galerie 3D et un espace d’exposition.

Jonny Sullens, responsable des événements chez Future, qui gère les deux salons, a déclaré : « Nous avons une occasion vraiment excitante de faire les choses un peu différemment cette année. Le show étant hébergée en ligne, il est plus accessible que jamais et nous espérons que cela encouragera de nouveaux visiteurs à découvrir en quoi consiste The Photography Show & The Video Show. Nous sommes ravis de bénéficier du soutien de certaines des plus grandes marques du secteur et nous travaillons d’arrache-pied pour passer des halls animés de NEC à un monde virtuel. » Les deux salons réunissent l’industrie de l’imagerie depuis sept ans, accueillant plus de 32000 visiteurs en 2019. C’est un événement pour tous les passionnés de photographie et d’image en mouvement, et il attire des photographes professionnels et passionnés, des cinéastes, des vidéastes, des vloggers et des créateurs de contenu. Le show sera de retour au NEC en 2021 du 18 au 21 septembre.

Quoi de neuf au salon ?

Les visiteurs auront accès à Ask the Experts, une nouvelle plateforme qui leur permettra de demander des conseils sur leur travail en tête-à-tête avec un panel d’experts. C’est l’occasion de faire examiner vos photos et d’obtenir des conseils impartiaux adaptés à vos défis et projets spécifiques. Suite au succès de la série numérique de l’émission, Burst Mode, plus tôt cette année, le festival virtuel accueillera David McClelland (présentateur de The Photography Show TV) et James Artaius (éditeur de Digital Camera World), entre autres, qui utiliseront devant vous les derniers matériels photo, et discuteront avec les fabricants eux-mêmes de leurs récents lancements.

Que puis-je voir d’autre ?

Plus de 120 exposants seront présent sur des stands virtuels. Les visiteurs pourront échanger avec des spécialistes de chaque marque, regarder des démonstrations de produits, obtenir des conseils de spécialistes et bien sûr acheter du matériel avec des remises exclusives. La scène principale accueillera diverses sessions qui se dérouleront tout au long des deux jours. Parmi ces sessions, une multitude de tutoriels, de démos et d’entretiens pour fournir aux participants des idées, des trucs et astuces à emporter, et de l’inspiration pour poursuivre la prochaine étape de leur parcours photographique ou cinématographique. Le large éventail de sujets et des sessions fait qu’il y en a pour tous les goûts, que vous soyez passionné ou professionnel.

Pour plus d’information, allez faire un tour sur www.photographyshow.com et www.video-show.co.uk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.