Taschen présente deux ouvrages photos

Côte Est ou côte Ouest? Choisissez votre bord ou découvrez les deux ! TASCHEN celèbre la Grosse Pomme et La Cité des Anges.


New York. Portrait of a City
Voyage photographique à travers l’histoire de la plus extraordinaire ville au monde

De la construction du Brooklyn Bridge à l’arrivée des immigrants sur Ellis Island, des taudis du Lower East Side aux magnifiques gratte-ciel Art Déco de Manhattan, l’émergence, la réinvention, la croissance, l’incroyable résilience de New York ne racontent pas seulement l’histoire d’une ville, mais celle d’une nation tout entière. Bloc par bloc, ce merveilleux livre dévoile les rues, les trottoirs, la culture et la population variée de la ville la plus fascinante au monde, fascinante par ses extrêmes, ses contradictions et son caractère. De Central Park à Coney Island en passant par les abords sordides de Times Square, ce portrait urbain salue la complexité et le chaos de New York – son architecture, ses goûts et sa diversité ethnique. Plus qu’un remarquable hommage à la métropole et à son héritage civique, social et photographique, New York, Portrait of a City célèbre l’esprit indomptable de ceux qui se revendiquent New-yorkais: pleins d’espoir et de courage, bien résolus à réussir entre ses tours de verre et de granit.

Couverture souple, 11,9 x 16,6 cm, 192 pages, € 7,99
ISBN 978-3-8365-3216-7

Los Angeles. Portrait of a City
Histoire visuelle de la cité des anges

De la première photo connue prise à Los Angeles jusqu’aux panoramas tentaculaires les plus récents, cet hommage photographique à la Cité des Anges propose une exploration fascinante de l’histoire culturelle, politique, industrielle et sociologique de la mégapole. Il retrace son développement depuis le boom immobilier des années 1880, en passant par les débuts d’Hollywood et l’expansion urbaine à la fin du XXe siècle, jusqu’à aujourd’hui. On voit ainsi comment L.A. émerge d’un désert pour se changer en vaste métropole ornée de palmiers. Ce livre décrit Los Angeles dans toute sa splendeur, grâce à des centaines d’images retrouvées récemment, extraites d’archives historiques majeures, de collections privées, de musées ou d’universités, signées Julius Shulman, Garry Winogrand et William Claxton, parmi beaucoup d’autres photographes extraordinaires.

Couverture souple, 11,9 x 16,6 cm, 192 pages, € 7,99
ISBN 978-3-8365-4515-0

À propos de la collection : dans la série Piccolo de TASCHEN, chaque volume de Portrait of a City, à la fois compact et dynamique, distille l’énergie et l’histoire d’une ville sous forme de billet doux, illustré de 150 photos légendées et de citations qui inspireront les lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *