Afghanistan, magnifiques portraits de Steve McCurry

Pendant plus de trente ans, Steve McCurry a sillonné l’Afghanistan et réalisé les plus beaux portraits de l’histoire de la photographie. Aujourd’hui, ses images sont rassemblées dans un ouvrage dédié à ce long périple.

fo-steve_mccurry_afghanistan-image_05_05326

« Le Pays de la rébellion », pour les plus intimes. L’Afghanistan, à la fois fascinant et terrifiant, n’a connu à travers son histoire, que des clivages, des guerres entre tribus et empires, et des vendettas ancestrales.

Steve McCurry s’est rendu sur place pendant plus trente ans. Un long périple qui lui a permis de comprendre les souffrances et les charmes de ce pays. Auteur de portraits époustouflants, dont celui de La jeune Afghane, qui a fait le tour du monde, Steve McCurry est devenu un photographe incontournable. Ses images sont rassemblées dans un ouvrage dédié à ce voyage. « Cet ouvrage témoigne de l’amour du photographe pour l’Afghanistan, de sa solidarité envers le peuple de ce pays et de sa volonté d’en montrer la merveilleuse diversité », explique l’historien britannique William Dalrymple, dans la postface du livre.

Les portraits sont également accompagnés de photos de paysages éblouissants, qui rendent hommage aux merveilles naturelles du pays.

Il est actuellement disponible aux éditions Taschen pour environ 60 euros.

Pour plus d’information, cliquez ici.

fo-steve_mccurry_afghanistan-image_03_05326

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *