Fotolia lance Instant Collection

Fotolia lance Instant Collection, la nouvelle collection de photos issue des mobiles. Pour des photos plus authentiques en réponse aux nouveaux usages web.

Pour répondre à la nouvelle culture iconographique liée à l’émergence des réseaux sociaux et à l’adoption massive des services mobiles, Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, lance Instant Collection, une toute nouvelle collection de photos issue des smartphones.
Réalisés à partir de la dernière application iPhone, Fotolia Instant, ces visuels sont particulièrement adaptés aux entreprises et aux agences de communication, à la recherche de photos spontanées et authentiques, pour leurs besoins d’illustration notamment sur le web et les réseaux sociaux.

Après le numérique, la photographie vit sa deuxième révolution, celle du mobile. « L’émergence des réseaux sociaux et l’amélioration continuelle de la qualité des appareils photo de smartphones ont fait naître une culture iconographique plus instantanée, authentique et donc, moins figée et formatée qu’auparavant», explique Oleg Tscheltzoff, Président et co-fondateur de Fotolia. «L’immense succès des applications dédiées à l’univers de la photo prouve d’ailleurs bien l’attachement des détenteurs de smartphones à partager ces clichés informels et en mouvement qui subliment l’instant présent ».


Instant Collection offre aux utilisateurs une opportunité nouvelle de dynamiser leur communication visuelle avec des photos de qualité, prises sur le vif, pour quelques euros et dans un cadre légal. Avec l’application Fotolia Instant, directement associée à la collection éponyme, les photographes détenteurs d’iPhone, pourront prendre des photos mobiles, les filtrer, tagger et uploader pour ensuite les mettre en vente sur Fotolia, en respectant les exigences d’excellence qui ont fait le succès de la plateforme :

1- Qualité optimale de la prise de vue
L’application permet de prendre des clichés dans un cadre optimisé, grâce à un contrôle manuel renforcé de l’exposition, une interface épurée et un système de filtre destiné à améliorer le rendu des prises de vue, sans dégrader la qualité de l’image.

2- Respect des droits de la propriété intellectuelle et du droit à l’image
Le contrat de soumission des photos et l’autorisation de droit à l’image se font directement au travers de Fotolia Instant. Les personnes figurant sur les clichés devront signer l’autorisation de droit à l’image directement depuis l’écran iPhone, accompagnée de leur photo.

3- Modération qualitative
Une fois uploadée, l’image est soumise au contrôle d’une équipe de modérateurs qui juge la créativité, la qualité et la maîtrise technique de chaque cliché, tout en contrôlant le bon respect des lois liées à la propriété intellectuelle et au droit à l’image.

4- Et toujours à un coût accessible
Les photos sélectionnées sont proposées à la vente sur la plateforme Fotolia au sein de la catégorie « Instant Collection » au prix unique de 3 crédits (crédit à partir de 0,74 €) pour la plus haute résolution disponible.

Téléchargeable gratuitement dès aujourd’hui sur l’Apple Store, Fotolia Instant sera déclinée sur Android Phone le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *