Encore une idée pour Noël !

Il n’est pas trop tard pour ajouter un objet sur votre liste au Père-Noël ! Comme par exemple une perche pour faire des selfies avec toute la famille !

image002

Lorsque vous faites un selfie, il arrive parfois que les photos soient mal cadrées ou que les personnes aient les yeux fermés parce que vous avez enclenché au mauvais moment. Sur le papier l’accessoire proposé par Xsories vous permet d’éviter ces problèmes mais qu’en est-il vraiment ?

Le selfie est un mot anglais qui a pour but de se prendre en photo soi-même. Très répandu grâce aux réseaux sociaux et aux produits numériques dotés d’un appareil photo, le selfie fait beaucoup d’adepte comme des personnalités ou des hommes politiques.

image001

Commençons par la perche télescopique. Faite en fer inoxydable, elle est proposée en plusieurs coloris. Pour être fixée à votre smartphone, une pince réglable de deux positions est composée avec la perche. Malgré la qualité de cette pince, nous avons une appréhension de la faire agripper à notre téléphone. Avec ce système, une chute ou un vol de votre téléphone peut être vite arrivé. Un système de crochet comme propose d’autre marque aurait été mieux apprécié. De 23 cm à 93 cm, elle vous permet d’avoir un meilleur recul. Ainsi vous aurez un meilleur panorama pour votre cliché. Même si elle mesure 23 cm lorsqu’elle est repliée, la perche est peu pratique pour ranger dans les poches de nos vêtements.

En ce qui concerne la télécommande mesurant 93x35x10mm, elle est fabriquée en plastique et permet via le Bluetooth de faire déclencher l’appareil photo de votre smartphone. L’appareillage se fait très facilement. Il n’y a donc pas besoin d’application pour connecter la télécommande au téléphone. L’utilisation de la télécommande est appréciable car il n’est pas nécessaire de faire des « va et vient » avec nos yeux entre le cadrage et le bouton du déclencheur. On cadre la photo et puis on « shoote » avec la télécommande. Pour ceux qui possèdent un produit iPhone et dans la version qui nous est proposée, il est possible de commander votre lecteur de musique via cette télécommande. Pratique si vous mettez votre iPhone sur un dock et que vous souhaitez commander à distance. Malgré l’utilité de la télécommande, nous avons un peu peur de qualité du produit. Son côté plastique et son épaisseur donne l’impression de fragilité surtout si on la met donne notre poche.

Au final, Xsories nous propose une bonne idée pour faire des selfies. Cependant en utilisant ces accessoires vous perdrez un peu de temps pour installer le produit et par conséquent de la spontanéité. Ce qui fait tout le charme d’un selfie. Connaissant les produits Xsories, nous pouvons imaginer pour la prochaine version un produit plus adapté pour le transport et de meilleur qualité pour la télécommande à un prix plus abordable car ce pack est proposé pour environ de 60€.

Par Hui Ping Panh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *