Téléchargez gratuitement le PSD ‘The Future Shangri-La’ !

Fotolia a lancé au début de l’année, la saison 3 de TEN, un projet créatif, pédagogique et numérique qui réunit des binômes d’artistes (photographe et graphiste) à la renommée internationale autour d’une création commune. La saison s’achève en novembre avec un duo d’artistes venus d’Extrême-Orient.

 

 

Comme les 4 premiers binômes avant eux, la photographe coréenne Mi-Kyung Kim s’est associée au designer japonais Kenichiro Tomiyasu pour créer une œuvre illustrant leur vision du futur. Pour TEN saison 3, ils ont imaginé le paradis terrestre :  ‘The Future Shangri-La’, un oasis de paix où nature et énergie forment une parfaite symbiose.

‘The Future Shangri-La’ est inspiré du concept d’utopie vu d’après l’imaginaire asiatique, similaire aux représentations occidentales du Jardin d’Eden. ‘C’est notre espoir pour l’avenir, ce que nous recherchons, où la nature reprend ses droits et place véritables, et offre des pêches lumineuses, qui évoquent la longévité, la prospérité et la vitalité, comme des cadeaux célestes dans un monde débarrassé de tout tracas. Ce lieu est libéré de tous les problèmes que nous rencontrons dans notre société, tout comme celui imaginé par l’ancienne légende asiatique. Qui sait : nous pourrions être en mesure de trouver notre Shangri-La, dans l’avenir ?’, commentent les deux artistes.

 

141026-fotolia

 

Pour réaliser cette œuvre unique et originale, ils ont pris le parti de mêler leur culture, leurs techniques, leurs styles mais aussi leurs goûts : la  ‘nature’ pour la photographe coréenne qui a grandi sur la verdoyante île de Jeju, et le  ‘surnaturel’ pour le designer japonais, porté par son intérêt pour la science-fiction et les jeux vidéo, propre à la culture nippone.
Ces deux univers que tout oppose s’imbriquent parfaitement dans la réalisation de ‘The Future Shangri-La’ où des sources vives de lumières surnaturelles côtoient la quiétude nocturne de la nature sous un ciel étoilé.

 

Capture-d’écran-2014-11-02-à-19.38.10 Capture-d’écran-2014-11-02-à-19.38.01

 

Le fichier PSD de  ‘The Future Shangri-La’ – avec l’ensemble des calques, filtres, réglages et ressources utilisés, dont la photographie de Mi-Kyung Kim et les images Fotolia – sera téléchargeable gratuitement le 10 novembre sur www.tenbyfotolia.com. La photographie utilisée pour la réalisation de l’œuvre, ainsi que dix autres prises de vue du shooting seront proposées à la vente sur le site Fotolia : www.fotolia.fr

Téléchargement du PSD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *