Débuter et progresser en photographie

La photographie est un art. Normal donc qu’elle réveille l’artiste qui sommeille en vous, le photographe qui veut immortaliser. A la manière d’un peintre sur une toile, un paysage qu’il contemple, une émotion qui l’étreint.

Mais, comme tout art, la photographie a ses codes et ses particularités techniques qui vous font encore défaut et vous font renoncer, ou tout du moins hésiter, à capturer ses instants.

Dans cette nouvelle formule de votre magazine, nous vous proposons donc d’aborder les spécificités propres à chaque type de prise de vue : portrait ville, mouvement, paysage, nuit, macro et nature morte.

Parce que votre matériel doit être adapté à vos besoins et que votre œil doit apprendre à reconnaître en un instant le bon cadrage, la bonne lumière dans chaque situation pour que vous puissiez adopter les réglages de votre appareil, des experts dans leur domaine vous guident et vous conseillent, tant sur le matériel à choisir, que sur les questions de cadrage, de composition et d’éclairage.

La photo que vous rêvez de faire est à votre portée, dans ces pages, vous trouverez l’invitation qu’il vous fallait pour vous lancer.


Feuilleter un extrait de ce numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *