Débuter et progresser en retouche photo

Vos photos peuvent désormais trouver une seconde vie et être transformées pour suivre le cours de votre imagination… Si vous voulez débuter en retouche photo, vous avez entre les mains le magazine qu’il vous faut.

Vous y trouverez une présentation des logiciels les plus connus en matière de retouche et de gestion numérique, grâce à notre comparatif vous pourrez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et envies.

Grâce à nos explications, vous découvrirez dans une première partie comment corriger vos photos ratées. Vous parviendrez rapidement à maîtriser les outils élémentaires, qu’il s’agisse du recadrage, de l’accentuation des couleurs et de la netteté, de la réduction du bruit ou encore de la suppression des éléments indésirables sur vos photos.

Pour ceux d’entre vous qui ont la fibre artistique, une deuxième partie vous apprendra à faire de vos photos de véritables œuvres d’art. Des logiciels de retouche comme Photoshop Elements vous permettront de convertir vos photos en noir et blanc, vous pourrez ajouter un effet rétro sur Gimp, réaliser un diaporama à partir de quatre photos sur PhotoDirector ou encore créer des photos personnalisées avec PaintShop Pro.

Suivez votre inspiration et lancez-vous !

Feuilleter un extrait de ce numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *