Expolaroid

Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir tous les événements qui vont rythmer le mois du Polaroid et de la photographie instantanée, le célébrant sous toutes ses formes et dans tous les lieux, conventionnels ou insolites…

Expolaroid, un événement riche en propositions artistiques

Comme chaque année depuis quatre ans, l’intérêt croissant pour cet appareil photo maniable, ludique et artistique, génère, de belles initiatives partout en France et dans le monde.

De Brest à Strasbourg et de Québec à Cluj en Roumanie en passant par Paris, les photographes professionnels et amateurs partagent leur passion du polaroid à un large public sous différentes formes : des expositions, des conférences, des ateliers et des rallyes photos.

Encore cette année, le public va être surpris par l’usage que les photographes font de ce médium comme à Rennes, où les traditionnelles photographies de 7,9 cm sur 7,9 cm vont laisser place à 52 visuels au format XL de 1m sur 1m. À Clermont-Ferrand, les admirateurs du célèbre photographe japonais Nobuyoshi Araki pourront découvrir deux photos issues d’une collection privée, qui seront exposées pour la première fois en France. À Strasbourg, une exposition des derniers films Polaroid 55 produits par la firme et pris à la chambre.

Expolaroid, un événement suivi par des partenaires fidèles

Depuis le début, des partenaires fidèles et attentifs permettent à EXPOLAROID d’exister et de se développer. C’est le cas, par exemple, du magazine FishEye et de l’entreprise IMPOSSIBLE, qui a relancé la production de films instantanés pour les appareils Polaroid ®.

polaroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *