TUTO // Maîtrisez la photo Seascape

Réussir une photographie seascape, c’est à dire de paysages marins, nécessite l’assimilation d’une certaine méthodologie. Qu’il s’agisse de la prise de vue ou bien du traitement photographique, rien ne doit être laissé au hasard pour obtenir une photo réussie. Pour vous aider dans cette démarche, Tuto.com vous propose une formation en vidéo réalisée par Beboyphotographies et entièrement dédiée à la photo seascape.

À qui s’adresse ce tutoriel ?

Vous souhaitez vous familiariser avec les techniques utilisées par les professionnels pour la photographie seascape ? Vous possédez quelques bases sur les logiciels Photoshop et Lightroom ? Alors ce tuto photo devrait vous offrir toutes les connaissances nécessaires pour comprendre les rouages de la retouche photo dans cette discipline.

tuto-photo

Maîtriser la photo de seascape

En alliant théorie et pratique, voici le programme que vous allez aborder dans ce tuto photo :

  • Les techniques de prise de vue. Primordiale dans la réussite de vos photos, le formateur partagera avec vous ses conseils et nombreuses astuces. De la préparation du shooting jusqu’aux réglages de l’appareil, en passant par l’organisation à mettre en place sur le terrain vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas ramener de bons fichiers RAW.
  • La préparation des fichiers avec Lightroom. Cette partie vous permettra de faire le tri dans l’ensemble de vos photos de manière organisée.
  • Le traitement photographique sous Photoshop. Cette dernière partie sera réalisée sous Photoshop, où vous découvrirez les techniques de manual blending.

formation-photo

La colorimétrie

Si vous souhaitez modifier la colorimétrie de votre photographie, alors ce tutoriel offert par Tuto.com devrait vous plaire. Beboyphotographies vous donnera tous ses secrets.

Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez la formation Seascape/Paysage marin – Techniques de prise de vue et traitement photo sur Tuto.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *