Fotolia et Adobe Stock : la migration démarre

Le compte à rebours a commencé : Fotolia migre définitivement chez Adobe Stock !

Lancé en novembre 2005, Fotolia avait été racheté par Adobe en 2015, et c’est dans un an, jour pour jour, le 5 novembre 2019, que la banque d’images web Fotolia fermera définitivement ses portes. Adobe Stock reprend déjà toutes les fonctionnalités de Fotolia avec trois axes d’évolution recherchées dans cette « fusion » des deux sites : une meilleure qualité, un contenu plus diversifié et une recherche plus intelligente effectuée sur pas moins de 130 millions de fichiers (photos, illustrations, vidéos, templates etc.). Grâce à Sensei (plateforme d’intelligence artificielle du Creative Cloud), les recherches de contenu vont de plus en plus s’affiner et seront de plus en plus rapides pour faire gagner du temps aux utilisateurs.

Pour les clients de Fotolia qui ne sont pas encore passés sur l’Adobe Stock, sachez que vous avez un an pour effectuer la migration de votre compte vers le site d’Adobe. L’idéal est de le faire le plus rapidement possible, le processus de migration étant flexible et simple. Le transfert de vos lightbox, de le l’historique de vos licences etc. se feront automatiquement. Si dans votre abonnement en cours, vous n’avez pas encore utilisé tous vos crédits, ils seront transférés dans votre nouveau compte et vous ne perdrez rien. Ensuite, vous basculerez sur les offres d’abonnement annuelles et mensuelles d’Adobe Stock (https://stock.adobe.com/fr/plans).

En ce qui concerne les contributeurs de Fotolia, vous avez jusqu’au 5 février 2019 pour faire la transition. Vous aurez à votre disposition des fonctionnalités plus nombreuses et plus puissantes. Vous aurez accès à une synchronisation rapide de tous vos fichiers de Fotolia sur Adobe Stock.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.