Hydra Pro – Tutoriel

Nous avons testé pour vous un logiciel de création d’images HDR : Hydra Pro.

Photos de départ

Photo finale

01 Nouveau
Lancez l’application. Par défaut, une fenêtre vous permet d’importer des images de logiciels comme iPhoto, ou bien à partir de votre disque. Si Hydra est déjà ouvert, faites Nouveau puis choisissez Importer des photos dans le menu Fichier.

02 Les images
Sélectionnez au minimum trois photos avec une exposition différente. Si vous ne savez pas encore comment fonctionne le HDR, lisez cet article. Notez que le logiciel fonctionne aussi avec une seule photo mais que le résultat ne sera pas le même.

03 Préparer
Les images s’ouvrent alors dans le logiciel. Vous avez accès alors à toutes les infos Exif de vos photos dans le cadre bleu. Vous pouvez ici aligner les images si votre prise de vue n’a pas été stable. Toutefois, après avoir essayé avec plusieurs clichés, nous vous conseillons soit de bien stabiliser les prises de vue, soit de les aligner dans un autre logiciel comme Photoshop sinon l’effet de flou est trop important. Idem pour les Corrections automatiques d’effets fantômes. Ici, nous avons supprimé deux personnes sur les photos à l’aide de Photoshop et du Correcteur localisé.

04 Développer
Cliquez en haut à droite sur Développer et l’image HDR se prépare. Vous avez d’abord accès aux préréglages qui sont à notre avis assez extrêmes. Mais ils peuvent servir de base si vous le souhaitez.

05 Ajustements
Cliquez sur Ajustements. Ici, nous avons commencé par ajouter un peu de contraste.

06 Tons
Réglez ensuite les tons foncés et clairs. Eclaircissez les tons foncés et assombrissez les tons clairs.

07 Détails et Saturation
Jouez avec le curseur des détails légèrement pour augmenter de la matière, mais pas trop, sinon on arrive à des images trop marquées, comme on en voit souvent en HDR. Ajoutez un peu de saturation en fonction des images.

08 Options
Vous pouvez ajouter un effet de vignettage et de Halo. Une fois terminé, vous pouvez exporter votre photo sur les réseaux ou l’enregistrer sur votre disque.

 

INFOS

LIEN
Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *