STF en Photographie – La ville

Lorsqu’on pense à la ville, on pense au béton, gris, puis aux gens, nombreux. Des considérations a priori guère engageantes. Pourtant, qui n’a pas un jour sur son chemin remarqué ici un bâtiment à l’architecture particulière, là des lignes harmonieuses, des couleurs ?

Qui ne s’est pas étonné de voir plus que des murs, des formes abstraites, comme des tableaux, des images, comme un écho à notre imagination ? Et au détour d’une rue, qui ne s’est jamais laissé séduire par une place bondée, la vie qui fourmille ? La ville est plus qu’un lieu, c’est un lieu de vie. Quoi de plus naturel donc qu’elle soit un sujet d’inspiration pour tant de photographes ?

C’est la raison pour laquelle nous avons pensé ce magazine. Nous évoquerons tout d’abord les spécificités de la photographie de ville : techniques, réglages, matériel. Puis nous vous avons préparé un dossier consacré au noir et blanc, qui sied particulièrement à la ville.

Dans la seconde partie, vous découvrirez des photos, sélectionnées par la rédaction pour leurs qualités esthétiques et techniques et accompagnées des conseils des photographes qui rendent hommage à cette ville que l’on aime tant détester.

Bonne d’ambulation !

[iframe src= »//v.calameo.com/?bkcode=000973609131135babd43&mode=viewer » width= »510″ height= »400″ frameborder= »0″ scrolling= »no » allowtransparency allowfullscreen style= »margin:0 auto; »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *