Voilà les Delton

Le Musée de la Chasse et de la Nature poursuit avec l’’exposition « Voilà les Delton » du 21 octobre au 26 janvier un jeu d’’infiltration, de mise en résonnance ou de détournement, il invite des artistes contemporains à venir insérer leurs oeuvres dans cette nouvelle exposition.


Un ensemble très significatif des photographies des Delton, conservées dans de nombreuses collections publiques (musée de l’Armée, musée d’’Orsay, bibliothèque nationale de France, musée Carnavalet…) et privées (archives France Galop, musée Hermès, collectionneurs…) sera rassemblé à l’occasion de cette exposition inédite, placée sous le commissariat de Claude d’Anthenaise et Nicolas Chaudun. Celui-ci constitue une part essentielle des premières archives photographiques des courses et de la vènerie.

141014-chasse

Les oeuvres réunies dialoguent avec d’autres visions du cheval proposées par des artistes d’aujourd’hui (Art Orienté Objet, Berlinde de Bruyckere, Mathilde Castello-Branco, Jörg Gessner, Milène Guermont et Erik Nussbicker).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *