La gamme Nikkor de Nikon s’enrichit d’un nouvel objectif

Nikon vient de sortir un nouvel objectif à focale fixe de grande ouverture : le AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED. Découvrez ici ses caractéristiques.

Il y a un nouveau venu chez les objectifs à focale fixe de grande ouverture proposés par Nikon : le AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED. Ce successeur du NIKKOR 105mm f/2.5 est aujourd’hui le seul objectif de 105 mm avec autofocus et ouverture maximale de f/1.4 disponible sur le marché.

Cet accessoire, viendra surtout ravir les photographes souhaitant exceller dans l’art du portrait, ou bien dans la photographie de mode. Ils seront surpris par le rendu esthétique des photos. Pourquoi ? Parce qu’avec le AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED, peu importe que vous travailliez en lumière naturelle ou en studio, peu importe que vous fassiez une prise de vue avec ouverture maximale, l’objectif vous offrira une netteté parfaite et aussi de superbes bokeh. La qualité des flous d’arrière-plan est liée à la conception optique du AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED, celle-ci permet à l’intensité du bokeh d’augmenter graduellement, afin qu’aucune transition trop brute ne soit visible.

105mm_F14E_02_DG_1383_A3

L’objectif AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED vient agrandir la grande famille des objectifs NIKKOR, qui compte désormais plus de 90 modèles d’optiques et qui a dépassé, en juin 2016, les 100 millions d’exemplaires produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *