TUTO // Réalisez un rendu cinéma comme un professionnel Vol.3

On vous présente aujourd’hui le troisième volume de la formation DSLR Cinematography réalisée par Bernard Bertrand. Il sera question de profondeur de champ.

La notion de profondeur de champ

Élément essentiel de l’image photographique et cinématographique, la profondeur de champ est trop souvent considérée comme étant seulement un paramètre technique qui se réduit à l’étendue de la zone de netteté d’une image. Elle peut aussi avoir un sens narratif et une réelle influence sur l’esthétique de votre image. C’est le but de cette formation proposée par Bernard Bertrand, photographe professionnel qui va essayer de démystifier son fonctionnement.

tuto-dslr

Du sujet au capteur : principe optique

À l’aide d’une animation très explicite présentée dans ce tutoriel photo offert par Tuto.com, le formateur vous explique le principe optique de la profondeur de champ de manière à ce qu’elle soit le résultat d’un véritable parti pris.

Découvrez l’explication en vidéo :

Tout au long de cette formation, vous apprendrez ainsi à ne plus jamais considérer l’ouverture du diaphragme comme étant un simple paramètre pour influencer votre exposition, du moins sans en mesurer parfaitement les conséquences sur votre image.

En faisant l’acquisition de cette formation, vous pourrez contacter directement l’auteur si vous rencontrez des difficultés ou bien si vous avez une questions à poser sur le sujet. Bernard Bertrand a également intégré tous les fichiers sources afin que vous puissiez suivre le cours dans les meilleures conditions possibles.

Visionnez le tuto DSLR Cinematography – Episode 03 : La profondeur de champ dans son intégralité sur Tuto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *