EXPO // I’m not a trophy, chez YellowKorner

YellowKorner ouvre l’année 2018 avec une exposition en soutien à la protection et la conservation des animaux en voie de disparition. Du 8 février au 4 avril 2018, 8 rue des Francs-Bourgeois 75003 Le Marais Paris.

YellowKorner ouvre l’année 2018 avec une exposition en soutien à la protection et la conservation des animaux en voie de disparition. La galerie accueille le travail de l’artiste et photographe Arno Elias, fondateur de l’association I’m Not A Trophy et proposera en exclusivité ses photographies en édition limitée et numérotée à la vente. L’idée forte et efficace de ce projet artistique : Eveiller les consciences quant à l’extinction d’espèces animales et combattre toutes les formes d’exploitation animale avec une campagne visuelle et artistique.

Yellow05

L’artiste Arno Elias a créé toute une série de photographies peintes pour alerter sur la décimation de la population animale telle que les rhinocéros, les éléphants ou encore les lions. Et c’est Cara Delevingne, l’une des personnalités les plus populaires aujourd’hui, avec 40 millions de followers sur Instagram, qui est l’ambassadrice de cette campagne. Actrice, vue récemment au cinéma dans le film de Luc Besson Valerian et la Cité des Milles Planètes et top model de renommée internationale habituée à faire la une des magazines et à défiler pour les plus grands noms de la mode – Burberry, Yves Saint Laurent ou encore Chanel – Cara Delevingne porte les valeurs de cette campagne sur sa peau : un porte-parole idéal pour défendre cette cause.

Yellow08

Les photographies produites, représentant l’égérie Cara Delevingne avec les espèces en voie de disparition projetées sur sa peau contiennent un double message : elles sont le témoignage d’espèces chassées et font adhérer à cette cause un large public.

Yellow07

La prise de conscience, surtout des jeunes, est une étape cruciale pour la survie des animaux en voie de disparition. YellowKorner reversera 100% de l’argent récolté sur les deux photographies mettant en scène l’icône de mode Cara Delevingne, à l’association I’m Not A Trophy. Le site créé autour de cette initiative, www.imnotatrophy.org, présente également des informations éducatives sur ces espèces mythiques qui tendent à disparaître du monde sauvage.

« Cette association a pour but de parler d’une manière artistique et originale de la faune sauvage et du besoin urgent de la préserver. L’opinion publique est à mon avis l’une des choses les plus importantes pour sauver les animaux en voie de disparition »
Arno Elias

Yellow06

Sur ces clichés, le photographe dévoile un jeu de calques sur la peau du mannequin recouverte de représentations artistiques d’animaux sauvages : lion, léopard, éléphant. Les autres clichés, en noir et blanc, sont injectés de peintures de couleurs vives rappelant le style artistique et vestimentaire des tribus africaines. L’artiste affirme un véritable hommage à la culture indigène et aux animaux sauvages.

Yellow04

YellowKorner offre une mise en avant à ce concept novateur consistant à combiner plusieurs calques aux photographies et permettant de faire émerger une grande puissance visuelle de ces clichés et de rendre le message d’autant plus impactant. Un parti-pris artistique assumé qui fait la part belle à la cause animale bien sûr mais également au bodypainting, au tatouage et à la diversité de styles photographiques !

Yellow03

Le photographe français Arno Elias, a un parcours artistique riche de ses nombreux talents ; à la fois compositeur de musique, peintre et photographe.
Arno Elias s’est forgé un nom à l’international entre autres grâce à ses compositions pour le célèbre restaurant et lounge parisien Buddha-Bar. Il réalise parallèlement la musique de la campagne publicitaire de l’UNICEF intitulée « For every Child » en s’associant à l’étoile du rock latin Shakira, ainsi que celle de la « Fondation Brigitte Bardot » vouée à la protection des animaux.

Yellow01

Les talents d’Arno Elias ne s’arrêtent pas à sa prodigieuse carrière musicale et le conduisent dans une voie photographique qui lui permettra de travailler aux côtés de Jean-Paul Gauthier et Mario Testino dans l’industrie de la mode et d’exposer ses oeuvres de part et d’autre du monde. Son travail a été commenté par le New York Times, NBC, Miami Magazine et Chigaco Tribune pour n’en citer que quelques-uns.

Yellow0

Sa vision : être libre de faire des projets différents dans des mondes différents, sans trop se soucier de la carrière ou du bon parcours à suivre. Les inspirations de l’artiste découlent de son observation auprès de différentes cultures mais également de l’histoire de l’art en générale. Ainsi, en exposant les oeuvres d’Arno Elias dans les vitrines de ses galeries, YellowKorner permet de faire résonner, auprès du plus grand nombre, cette campagne de sensibilisation et confirme sa place d’acteur culturel engagé dans l’univers de la photographie d’art. Les photographies seront disponibles en édition limitée et numérotée dans les galeries Yellowkorner et sur yellowkorner.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *