Appel à projets pour la 10e édition des RÉSIDENCES PHOTO

Appel à projets pour la 10e édition des résidences photographiques du musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Ouverture des candidatures jusqu’au 1er mars 2018. À la fois musée, centre culturel, lieu de recherche et d’enseignement, le musée du quai Branly – Jacques Chirac est né de la volonté politique de mettre à l’honneur les cultures extra-européennes au coeur de Paris. Le musée rassemble une collection de 300 000 objets, une collection d’arts graphiques considérable et une collection photographique de plus de 710 000 pièces.

Avec une attention particulière portée à la création contemporaine extra-européenne dans le domaine de la photographie, le musée du quai Branly – Jacques Chirac a mis en place depuis 2008 un programme d’aide à la création artistique. Le programme des Résidences photographiques permet chaque année à un ou plusieurs photographes, originaires de l’un des quatre continents représentés dans les collections du musée du quai Branly – Jacques Chirac, de développer une oeuvre inédite, en cohérence avec leur trajectoire esthétique personnelle.

Le programme des Résidences photographiques est exclusivement ouvert aux artistes photographes originaires de l’un des quatre continents représentés dans les collections du musée : Afrique, Asie, Amériques, Océanie. Le projet proposé par le candidat doit développer un aspect spécifique de sa recherche artistique personnelle, et sans se cantonner au champ documentaire.

Il doit permettre au candidat de réaliser tout ou partie d’un projet s’inscrivant dans la continuité de sa production actuelle.

Le dossier de candidature est disponible sur le site du musée: http://www.quaibranly.fr

Rubrique « Collections » – Les Résidences photographiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.